Analyse transgénérationnelle

Comprendre son histoire familiale et décider d’être soi.

Échecs répétés, difficultés à s’épanouir, problèmes de santé, accidents… Et si les épreuves que nous traversons n’étaient en fait que la répétition de celles de nos ancêtres ? Ou, a contrario, l’exact contre-pied ?

Nous sommes moins libres que nous le croyons, mais nous avons la possibilité de reconquérir notre liberté et de sortir du destin répétitif de notre histoire, en comprenant les liens complexes qui se sont tissés dans notre famille.

Nous sommes un maillon dans la chaîne des générations et nous avons parfois à « payer les dettes » du passé de nos aïeux. C’est une sorte de loyauté invisible qui nous pousse à répéter, que nous le voulions ou non, que nous le sachions ou pas, des situations désagréables ou des événements douloureux.

Transmissions visibles et invisibles, secrets et non-dits, analyse des noms, autant de clés pour ouvrir les portes qui permettent de découvrir les événements de la vie de nos aïeux qui peuvent avoir une résonance avec nos propres problèmes.

Je vous propose d’explorer les liens que vous avez tissés avec votre famille : liens visibles ou intergénérationnels, liens invisibles ou transgénérationnels.