Education à la vie affective, relationnelle et sexuelle

Je suis éducatrice à la vie affective, relationnelle et sexuelle, spécialisée auprès des enfants et des jeunes en difficulté ainsi qu’auprès des personnes issues de l’immigration. J’interviens également auprès des personnes en situation de handicap mental. Je suis formée à la communication non violente et inclus des notions de CNV au sein des ateliers.

Forte de plus de 15 ans d’expérience dans la protection de l’enfance et dans l’enseignement secondaire, je propose des interventions au sein des établissements scolaires, des internats, des centres sociaux, et de toute structure accueillant des enfants, des adolescents, ou des personnes prises en charge par des dispositifs d’accompagnement spécifique (migrants, personnes en situation de handicap mental, jeunes mamans, etc.)

Je propose 2 types d’intervention :

    • ponctuelle : 2h environ, en grand groupe, sur un thème défini en amont avec les responsables de la structure selon les besoins identifiés
    • régulière : une série de plusieurs ateliers d’une heure, en groupe restreint (nombre des séances et thèmes à déterminer avec la structure)

Au travers de mes interventions en éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, mon ambition est d’outiller les jeunes et les adultes afin de mieux se connaître et se comprendre (soi ET les autres), pour qu’ils soient en capacité de mieux communiquer avec les personnes qui les entourent, de vivre en vérité la notion de ”respect” : avec les humains mais aussi la société et l’environnement dans lequel nous vivons. Ainsi, j’espère que le monde de demain sera davantage rempli de bienveillance et de paix.